Child Focus souhaite un "meilleur internet" pour les enfants
En tant que coordinateur en Belgique de la Journée mondiale pour un internet plus sûr, Child Focus ne se focalise pas uniquement sur les dangers du web pour les enfants, mais tient aussi à en rappeler les bienfaits. Ce message positif met l'accent sur les possibilités numériques d'apprentissage, d'innovation, de création et d'expression pour les plus jeunes.
C'est dans cette optique que le Belgian Better Internet Consortium (B-BICO) a été fondé. Son objectif est de déployer des services afin de faire d'Internet un environnement fiable pour les enfants, qui y sont exposés à un âge de plus en plus précoce.
D'après Child Focus, 21 % des enfants et adolescents belges possèdent au moins deux appareils connectés. 7 % des 3 à 5 ans en possèdent un, mais ils sont 54 % à en partager l'usage avec leurs parents. En outre, 74 % des jeunes entre 13 et 16 ans ont leur propre tablette.
Pour en savoir plus sur les initiatives de Child Focus en matière de prévention en ligne, consultez le portail Clicksafe.be.